RECHERCHER ARTICLES


Vous avez besoin d'une réserve d'argent jusqu'à 4500 euros !


Articles > Gérer son argent et son patrimoine

Défiscaliser pour payer moins d'impôts


Vous souhaitez payer moins d'impôts l'année prochaine ?

 

C'est possible, mais il va pour cela falloir utiliser les clés de la défiscalisation que nous vous livrons ici, et ce avant le 31 décembre de cette année.



Des dispositions fiscales ont en effet été mises en place par les gouvernements successifs. Celles-ci vous permettent d'une part de payer moins d'impôts, de préparer votre retraite et de dynamiser le tissu social et économique français.

1. Y voir clair parmi les différents avantages fiscaux

La réduction d'impôt, le crédit d'impôt ou encore la déduction d'impôt, 3 moyens de payer moins d'impôts à condition de bien faire votre choix... et vos calculs !

2. Faire des dons aux organismes caritatifs

L'administration fiscale encourage votre générosité envers les oeuvres caritatives. C'est la réduction d'impôt la plus populaire puisque plusieurs millions de foyers en bénéficient chaque année.

3. Défiscaliser en préparant sa retraite

Vous êtes gagnant sur tous les fronts, entre le PERP, les contrats de type Madelin, les dispositifs Prefon, Corem et les dispositions particulières pour les anciens combattants, les solutions sont nombreuses pour vous constituer avantageusement un capital retraite tout en payant moins d'impôts.

4. Réduire ses impôts en utilisant les services à la personne

Employer une baby-sitter, un jardinier, une aide-ménagère ou encore aider une personne dépendante ou handicapée sont autant de moyens confortables de payer moins d'impôts.

5. Faire des travaux dans sa résidence principale

Selon les installations, les dépenses liées aux économies d'énergie et au développement durable ouvrent droit à un crédit d'impôt de 15 à 50%.

6. Rouler propre

Ce que les concessionnaires appellent "prime" (environnement, écolo...) est en fait un crédit d'impôt de 2000 ou 3000 euros accordé aux acheteurs d'un véhicule moins polluant.

7. Investir dans le tissu économique

Les investissements dans le capital des entreprises est lui aussi encouragé par la souscription de FCPI (Fonds Communs de Placement Innovation) et de FIP (Fonds d'Investissements de Proximité), au même titre que les coups de pouce aux PME.

8. Jouer les mécènes du 7ème art

Une forte réduction d'impôt est accordée à ceux qui misent leurs fonds sur le cinéma. Attention, l'investissement dans une SOFICA (SOciété de Financement de l'Industrie Cinématographique et Audiovisuelle) engage des sommes très importantes et des risques réels, puisque liés au succès des productions de la société.

9. Trouver un emploi à plus de 200 kilomètres de son domicile

Deux dispositions viennent effectivement alléger l'imposition de ceux qui déménagent loin de chez eux pour un emploi.

10. Trouver un premier emploi ou contracter un emprunt étudiant

Deux nouveaux crédits d'impôt viennent donner un coup de pouce aux jeunes de moins de 26 ans qui se lancent dans la vie active ou aux étudiants qui ont du faire un emprunt pour payer leurs études.

11. Investir dans l'immobilier

En France, à l'étranger ou dans les DOM-TOM, de nombreuses solutions de défiscalisation intéressantes passent par l'immobilier.

12. Préserver le patrimoine

Pour les amateurs de vieilles pierres fortement imposés, la rénovation du patrimoine peut défiscaliser son patrimoine sous couvert de la loi Malraux ou du régime des Monuments Historiques.

 

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.




Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Pole-finances.com

Liens - Flux rss des articles